vendredi 22 mai 2015

Scraproom en vedette: Miss Niceroads

Bonjour tout le monde!!

Je vous présente aujourd'hui la scraproom de Stéphanie Beauchemin, alias Miss Niceroad qui nous a ouvert la porte de son petit (grand!!) coin de paradis et accepté de répondre à quelques questions. Attachez vos tuques, vous en aurez plein la vue, de quoi baver d'envie hihihihi






- Quel est ton lieu de résidence:
J'habite dans le haut de Lanaudière, près de Joliette, avec un mari et deux chiens que j'adore :-)



- Qui es-tu?

J'ai un tempérament assez ouvert, alors j'ai touché à plusieurs domaines professionnels jusqu'à maintenant: Traduction, marketing numérique, tourisme, PME et j'en passe! Je suis maintenant de retour sur les bancs d'école universitaires pour parfaire une formation de professeure en langue seconde au secondaire. Mes passions? L'art sous toutes ses formes (photographie, scrap et toiles d'acrylique) ainsi que la cuisine. Complètement accro aux étampes et à la carterie, j'ai découvert un monde grâce aux marqueurs Copic et aux nouvelles techniques à découvrir. Je n'ai pas de style en particulier, quelques fois mes scènes avec personnages seront plus "grunge", d'autres fois Clean & Simple, mais toujours avec beaucoup de contrastes et de découpes hihi!





- Depuis quand scrap-tu?
J'ai pris des cours de pages en 2008 pour réaliser l'album de signature de mon mariage, et j'ai compris qu'il y avait beaucoup trop d'espace à remplir à mon goût, inversement proportionnel au budget, hihi! Depuis, je me suis tournée vers la carterie et les objets altérés.




- À quelle fréquence t'installes-tu dans ton atelier?

Plusieurs fois par semaine, si ce n'est pas tous les jours! Mes marqueurs sont à l'étage, près de la table de salon, alors que l'atelier est au sous-sol.




- Quelles sont les caractéristiques de cet atelier?
Comme je le mentionnais quelques fois sur mon blogue, nous rénovons entièrement la maison achetée il y a quelques années, alors il était inévitable que l'atelier soit de la partie! C'est une grande pièce fermée au sous-sol de 12"x20", dans des teintes neutres (blanc et noir) avec un accent de papier peint lettré pour laisser le focus à la table de travail. Sinon, je regarderais partout, sauf devant moi! J'ai longtemps hésité avant de prendre des photos de ce nouvel endroit, car non seulement il n'est pas terminé, mais c'est aussi un état perpétuel de travail en cours, ramassage non-inclus! Toutefois, je suis certaine que plusieurs d'entre vous n'ont pas nécessairement le temps, la motivation (ou toute autre raison valable, hihi) pour remettre de l'ordre là-dedans, et c'est pourquoi j'ai décidé que vous constateriez la réalité de l'endroit. Ça cadre bien avec ma personnalité, qui n'est pas minutieuse du tout, un peu bordélique, mais pleine de vie, hihi!




- As-tu d'autres informations que tu aimerais partager? trucs de rangement etc.

Le rangement étant un concept toujours évolutif selon moi, je pige à gauche et à droite les trucs qui me conviennent. Comme je scrappe souvent à l'extérieur, j'ai généralement un sac de rubans et de fleurs pêle-mêle, mais sinon, tout est rangé dans des bacs transparents trouvés au IKEA et séparés par couleur. Vous pouvez d'ailleurs entendre ma mère et ma meilleure amie, Marilyn, applaudir ce fait :-P Les rubans en bobines sont accrochés à un meuble en bois teint qui a entièrement été conçu par mon mari. Vous pouvez voir plusieurs rangées de meubles EXPEDIT (encore une fois, merci IKEA!), dont je dois faire le ménage un bon jour afin de trouver une utilité précise et définie de chaque carreau. Ouch! Toutes les matrices de découpes sont rangées sur des plaques aimantées dans un cartable refermable, pour le transport, et les étampes quant à elles, sont apposées sur des feuilles de rangement EZMount et placées dans des cartables identifiés selon les manufacturiers pour lesquels je crée. J'adooooooore les produits Prima, alors tout ce qui s'y rattache est dans un même endroit (meuble en grillage blanc sur roulettes), sauf pour les encres en vaporisateur, qui tiennent sur une tablette. Ça fait pas mal le tour! Si vous avez des questions sur la pièce, surtout ne vous gênez pas!

























Merci Miss Niceroad pour la belle visite dans ton atelier