lundi 25 mai 2015

Une page empilée...

Quelle genre de scrappeuse êtes-vous?

Nous entendons souvent cette question hein?
Pourtant, il est plutôt difficile de définir un style je trouve.

Pour ma part, je change souvent, j'y vais selon mon envie.
Par exemple ces temps-ci, je suis une experte en empileuse de papiers! hihi

Et je vous propose un petit truc pour empiler vos papiers sans trop en utiliser,
de façon à maximiser vos achats!! 

Tout d'abord, j'ai choisi de travailler avec un papier de fond blanc
et quelques papiers d'un bloc 6 x 6. Celui utilisé est la collection
"On Trend" de My Mind's Eye.

J'ai choisi trois papiers différents. 

Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises façons lorsque l'on fait une page
de papiers empilés. On y va selon notre "feeling". Alors je coupe
comme ça me tente.

Par préférence, vous pouvez ou pas "distresser" vos papiers.
(Donner un look usé sur les bords de votre papier) 

Je coupe ensuite encore aléatoirement un autre papier. 

Celui-ci, j'ai décidé de le mettre en-dessous de ma photo. 

Avec les retailles que j'ai, je les "distress" et je vais les placer en-dessous
de d'autres papiers, afin de créer un empilage. 

Je le mets au bout de mon premier papier. 

Voyez-vous l'effet que ça donne et je n'ai pas utilisé un grand papier,
seulement un petit morceau suffit. 

Je répète la même chose de l'autre côté.
Alors c'est comme si j'avais un papier qui faisait toute
la longueur, et pourtant, non! hihi 

Alors je continue ainsi avec les autres morceaux de papiers que nous avons. 

Je place les morceaux aléatoirement et comme ça me dit de le faire... 

Chaque morceau est important, même s'ils sont petits. 

Pour aider à les placer, je mets de la colle sur le dessus du papier.
Celui où je veux voir le motif. Car je vais venir le coller à l'arrière du papier
où je vais le coller. Comme ça, il est fixé et je ne colle pas mon papier 
de fond encore (surtout si vous n'êtes pas prête à tout assembler...) 

Vous le voyez? Il est en haut complètement.  

Alors, je continue jusqu'à ce que j'ai épuisé mes papiers!! 

Pour y "casser" un peu les motifs, je vais y ajouter quelques morceaux
de papiers blancs tout simplement, ici et là. 

Et voilà le résultat de mon empilage de papiers. 
Je n'ai pas collé encore sur mon papier de fond, car je vais 
le travailler un peu avant de tout fixer. 

Voilà ma page finale : 

Plans rapprochés : 




Merci du coup d'oeil!