jeudi 20 août 2015

Scraproom en vedette: Guylaine

Aujourd'hui c'est à mon tour de vous faire faire la tournée de mon atelier!


-d'où viens-tu? 
 Je suis originaire de Drummondville, puis j'ai habité 16 ans à St-Jean-Sur-Richelieu et depuis le mois de juin dernier, j'habite à Lévis dans le secteur de Pintendre.

- fait nous une brève présentation, ton historique?
Je suis maman de 3 enfants, David 14 ans, Ariane 12 ans et Valérie 9 ans. J'ai étudié en administration avec une spécialité en gestion industrielle. Jusqu'en juin dernier je travaillais à temps plein comme planificatrice de projets. Dû au déménagement je suis présentement en pause mais j'ai déjà trouvé un autre emploi comme agent d'approvisionnement tout près de chez moi!


- depuis quand scrap-tu?
  J'ai découvert le scrapbooking à l'été 2006 grâce à 2 copines virtuelles qui s'adonnaient au scrapbooking. Étant en congé de maternité, j'ai commencé à occuper mes journées de cette façon et depuis, c'est rendu un besoin essentiel dans ma vie!! Au début j'étais plus du type pages mais un moment donné l'appel des cartes m'est apparu!! Je fais encore des pages, mais les cartes restent ma passion principale. Je suis accro aux coloriage avec mes copic!! J'ai tout de même environ 40 albums pages à mon actif!! Pour les cartes... je ne les compte plus!!

- à quelle fréquence t'installes-tu dans ton atelier? 
Tous les jours ou presque. Que ce soit pour 10 minutes ou 2 heures, j'y vais tous les jours


- quelles sont les caractéristiques de ton atelier? 
Mon atelier est en partie dans la chambre d'amis du sous-sol car je voulais pouvoir cropper même quand mon homme regarde la télé dans la pièce à côté. Ainsi ma lumière ne le dérange pas. Comme je ne pouvais pas tout rentrer dans cette pièce, j'ai quelques étagères dans la pièce à côté avec une table pour me permettre de pouvoir cropper avec des amis.


- quelles autres info, trucs de rangement etc aimerais-tu partager?
Afin d'optimiser l'espace et parce que j'aimerais avoir tout à côté de moi mais que c'est impossible, je me sers de chariots sur roulettes pour mes copies, images et refill et un autre pour mes produits mixt media. Quand j'en ai besoin je les approche de moi et c'est facile à tout ranger dans la garde-robe ensuite! Les étagères et tables Ikea sont mes bons amis aussi!! Pour mes poinçons, j'utilise des pôles à serviettes de chez Ikea car elles sont solides et longues! J'ai aussi quelques rack de rangements qui proviennent d'une pharmacie. J'ai eu la chance de côtoyer quelqu'un qui travaillait en pharmacie et les "display" sont souvent jettés aux poubelles quand ils en ont plus besoin. J'en ai récupéré un petit pour mes washi tapes et un en hauteur avec des crochets pour suspendre des fleurs et autres babioles.
Sur une tablette en hauteur, j'ai plein de boites à chaussure en plastique où je classe toutes les cartes que j'accumule!















Merci de votre visite dans mon atelier!!