mercredi 24 février 2016

Carnet de tickets à gratter

Aujourd'hui je voulais vous présenter un des projets que j'ai réalisé ce mois-ci pour une occasion un peu spéciale. Cela fait tout juste un an que je suis avec mon chum, et pour l'occasion, comme nous avons tous les deux des emplois du temps chargés, j'ai décidé de lui faire un carnets de tickets à gratter avec différentes propositions de sorties et de repas en amoureux qu'il pourra utiliser à son goût. Suite à la demande de plusieurs personnes, j'ai donc décidé de vous montrer comment réaliser de tels tickets. 


Pour commencer, imprimez le message que vous voulez laisser cacher.
Ensuite, colorez la case avec un crayon gras de couleur blanche. 


Il vous faudra ensuite une peinture qui pourra se détacher de la couche de cire sans trop forcer, mais avec tout de même une certaine adhérence. Pour cela, mélangez trois portions de peinture avec une portion de produit vaisselle.  Appliquez ensuite sur vos cases. Pour couvrir les messages, il vous faudra appliquer quatre à cinq couches de peintures . Bien laisser sécher entre les couches.


Découpez ensuite vos cases (si nécessaire, vous pouvez aussi imprimer directement sur le support final). 


Collez les ensuite sur vos tickets et décorez. 


Dans mon cas, j'ai choisi de les coller sur des tags que j'ai ensuite assemblés avec un ruban.
Et voici le résultat :


Et lorsque l'on gratte, le message apparaît !


Et voila, j'espère que cela vous aura plu.