samedi 16 avril 2016

Ah ! Les incontournables !

Que l’on soit débutante ou expérimentée, il n’est pas toujours facile de se retrouver parmi la diversité de marques et de produits disponibles pour le scrapbooking. Si vous débutez le scrapbooking et ne savez pas quoi acheter en premier, ou que vous connaissez déjà bien cela mais que vous voulez essayer de nouvelles choses sans savoir quel produit choisir, ou si vous voulez tout simplement vous ouvrir à l’expérience et aux avis d’autres scrappeuses sur les différents produits qui existent dans le monde du scrapbooking, cette chronique est pour vous ! Au fil des mois, des scrappeuses dans des styles et des domaines variés vous feront profiter de leur expérience en vous présentant leurs produits indispensables pour votre scraproom. 


Aujourd'hui, Rosie vous dévoile ses indispensables pour le scrapbooking. 

Parle-nous un peu de toi…
J'ai travaillé toute ma vie au public, j'ai pris ma retraite en 2007. J'ai un mari, deux filles et 4 petits enfants. 
J'ai suivi 5 ans de cours de peinture à l'huile et à l'acrylique, j'ai faite beaucoup de toiles.J'ai débuté le scrapbooking en 2005, en allant magasiner pour voir des trucs pour faire des petites cartes. J'ai eu la piqûre des tampons, des beaux papiers ,des encres et des petites décorations.C'est dans ces années là que les boutiques de scrapbooking au Québec ont éclos un peu partout, même une dans ma ville. J'ai commencé à magasiner un peu partout pour dénicher des petits trésors. Je recevais des cadeaux de ma famille plein de trucs pour faire du scrapbooking. Au début, j'achetais des trucs sans savoir si je les utiliserais un jour. Avec l'expérience que j'ai aujourd'hui, je n'achèterais pas certains trucs qui ne servent pas souvent. 

Es-tu plutôt cartes, pages, mixed media... ?
J'ai commencé à faire des albums comme cadeaux d'anniversaire à ma famille. Par la suite, j'ai fait beaucoup de cartes, mini albums, des tags et autres. 

Quel est ton style ?
Mon style est plus moderne mais je peux à l'occasion faire du Shabby.

Quels sont tes produits incontournables pour le scrap ? Pourquoi ? As-tu des types précis ou encore des marques précises pour ces produits ? Pour quelles raisons ? As-tu des conseils à donner quant au choix ou à l’utilisation de ces produits ?

J'ai une machine de coupe Cricut expression 12 pouces avec plusieurs cassettes et une machine de coupe Silhouette.



Je travaille beaucoup avec les poinçons




Les dies sont un gros complément pour moi, j'en ai de plusieurs compagnies, entre autre, Spellbinders, Marianne DesignCherry Lynnmais mes préférés sont de Memory Box, Poppy Stamp et Impression Obsession.




J'adore travailler avec les plaques d'embossage. J'ai deux machines de coupe "Big Shot", pour dies et plaques d'embossage. J'aime bien mes deux machines, mais j'utilise plus souvent la moyenne. Quand j'ai des grandes découpes à faire, j'utilise celle de 12 pouces.




J'aime beaucoup les bouteilles de spray d'encre irResistible et dyIusion.

 


J'adore les marqueurs Copic, Distress et les encres pour tampons.

J'utilise à l'occasion des fleurs, du Washi tape, des autocollants Magenta et Starform.


As-tu un dernier conseil à donner concernant le scrap ?

La plus belle école que je trouve en Scrapbooking, c'est de faire des essais avec pleins de trucs ex: peinture acrylique, médium, spray, encre, paillettes sur adhésif double faces et autres.

Le plus beau du Scrapbooking, c'est de faire plaisir à une personne que l'on aime en lui offrant notre création!


Et voilà, en espérant que cela vous aura plu.

Encore un grand merci a toutes les participantes de cette chronique qui ont accepté de nous faire part de leurs chouchous pour le scrapbooking et ont rendu cette chronique possible !