samedi 28 mai 2016

Ah ! Les Incontournables !

Que l’on soit débutante ou expérimentée, il n’est pas toujours facile de se retrouver parmi la diversité de marques et de produits disponibles pour le scrapbooking. Si vous débutez le scrapbooking et ne savez pas quoi acheter en premier, ou que vous connaissez déjà bien cela mais que vous voulez essayer de nouvelles choses sans savoir quel produit choisir, ou si vous voulez tout simplement vous ouvrir à l’expérience et aux avis d’autres scrappeuses sur les différents produits qui existent dans le monde du scrapbooking, cette chronique est pour vous ! Au fil des mois, des scrappeuses dans des styles et des domaines variés vous feront profiter de leur expérience en vous présentant leurs produits indispensables pour votre scraproom. 


Aujourd'hui, Catscrap vous dévoile ses indispensables pour le scrapbooking. 





Parle-nous un peu de toi…
Mon prénom est Cathia, 41 ans. Née en France, je suis venir vivre au Québec  en décembre  2001. Aujourd’hui  j’ai la double citoyenneté.Je suis mariée avec une homme merveilleux et maman d’un beau petit Nicolas de 9 ans et demi . Je ne peux plus travailler pour des raisons de santé, donc j’occupe mes journées entre coloriage, scrapbooking, lecture, peintures, tricot, couture etc.

Es-tu plutôt cartes, pages, mixed media... ?
Je suis pas mal cartes et pages. Je fais des cartes pour mes amis et famille et sur demande. Les pages, cela me permet de me replonger dans de beau souvenir  et laisser à mon fils un bel héritage de souvenirs  quand il sera plus grand.

Depuis combien de temps fais-tu du scrap ? 
Depuis 5 ans environ avec des coupures entre temps.

Quel est ton style ?
Tous les styles ont leurs charmes mais moi perso j’aime plus faire le style simple et clair.



Quels sont tes produits incontournables pour le scrap ? Pourquoi ? As-tu des types précis ou encore des marques précises pour ces produits ? Pour quelles raisons ? As-tu des conseils à donner quant au choix ou à l’utilisation de ces produits ?

1 – Ma Cricut. Elle me permet de découper des milliers de motifs en tout genre (c’est une explore air donc pas de cassette) et cela me permet en même temps d’économiser un peu sur l’achat de découpes.




2-Les pinceaux aquabrush, je suis fan de fan. Comme je fais aussi de la peinture, celui-ci me permet de faire de l’aquarelle où que j’aille. Je peux emporter avec moi ma petite palette de godet et le pinceaux et hop je peux ‘’ colorer’’ une étampe, un motif pris sur le vif.. bref c’est un incontournable à toujours avoir dans son kit.




3- Les gélatos. Cela ne fait pas longtemps que je les utilise, mais je les trouve trop tops. Ils permettent de colorer ce qu’on veux, avec des belles couleurs vibrantes et prennent peu de place. Super quand on est en déplacement….




4- Les badges, j’adore, ça donne un effet 3D à la page et en même temps un petit message ou une petite déco de plus. 




5-Les stencils, Encore la ça fait pas longtemps que je les utilise mais je ne peux plus m’en passer.. cela me permet de faire de beaux fonds,  personnaliser mes cartes ou pages et donner un style.





6-Les Brushos : J’adore faire des effets et mélanger les couleurs. C’est une belle façon de faire un beau fond de page tout à fait unique et de coordonner les fonds de pages aux couleurs des photos.




7-Les embellissements fait moi-même, j’aime faire des petits appliqués au crochet ( fleurs, flocons, encre de bateaux etc) qui donne un  petit plus unique à ma créations. Aussi je fais des moulages avec de la pâte de papier blanche. Je les colores après soit avec des mister mist, de la peinture, des glitter paste. Ou encore je colore ma pâte avant le moulage avec quelques gouttes d’encre pure.

8- Les glitter paste de Bo bunny, tout comme les brushos, ça aide à  faire de beaux fond de pages uniques et de travailler avec les stencils. Ça donne une belle dimension genre 3D à la page.




9-le tapis et brosse pour les découpes, je trouve trop génial. Un petit coup de brosse et hop notre découpe est super belle, pas de petits morceaux qui restent pris… facile, et rapide.




As-tu un dernier conseil à donner concernant le scrap ?

Personnellement, au début j’avais tendance à me limiter à un style de scrap. Avec le temps j’ai compris que ce qui est mieux et là où on se sent le plus nous même et où on trouve le plus de plaisir , c’est de suivre son instinct et  son propre style. 

Le scrap n’est pas un loisir  dont on suit un patron, mais un loisir d’évasion,  prendre ce moment pour se libérer et se faire plaisir. Pour moi c’est un moyen de déstresser.



Et voilà, en espérant que cela vous aura plu. Le 16 juin, retrouvez Miss Sourire et ses produits favoris pour le dernier volet de cette chronique. 

Encore un grand merci a toutes les participantes de cette chronique qui ont accepté de nous faire part de leurs chouchous pour le scrapbooking et ont rendu cette chronique possible !