mercredi 10 août 2016

Faire ses propres embellissements de COLLE CHAUDE!

Bonjour les créatives!

KareenBH aujourd'hui avec vous pour vous montrer que
la colle chaude ne sert pas seulement à coller!

Voici un petit tutoriel pour vous montrer comment réaliser vos propres embellissements faits
à la main, avec de la colle chaude. C'est super-facile et très durable.


1.
Utilisez du fil mémoire (Wire Thread) pour aider votre forme à tenir.


2.
Dans le cas de coeurs, façonnez le fil pour en faire un coeur sur une tige.
Dans le cas de petites feuilles, utilisez simplement un petit bout comme tige.


3.
Si vous avez une forme en fil (comme un coeur), remplissez-la de colle chaude.
Si vous faites une autre forme (comme la tige plus bas), dessinez-la simplement.
Si vous faites des feuilles, dessinez-les pour ensuite enfoncer le fil à leur base.

Pour pouvoir décoller la forme sans problème, il vous faut un tapis de silicone anti-adésif! 
Plusieurs compagnies en font de très bons et durables!
Pour vous en procurer un, faites-en la demande sur le groupe Facebook de précommande!




Voilà le résultat:



Ensuite, vous pouvez les peinturer comme bon vous semble!
Vos nouveaux embellissements en seront bien plus jolis.

Pour ma part, j'ai préalablement fais une couche de peinture Dylusions blanche.
Vous pourriez utiliser du Gesso.


Ensuite, j'ai coloré mes feuilles avec les pigments Magical de Lindy's Stamp Gang.
Et pour ajouter un peu de brillance, j'ai vaporisé un spray vert contenant aussi des brillants.



Une fois séché, le résultat est magnifique!


Bien sur, pour accompagner mon tutoriel, j'ai confectionné une page
avec mes feuilles en colle chaude peintes:




J'espère que vous avez aimé ma chronique.
On se revoit bientôt!



EnregistrerEnregistrer