samedi 29 octobre 2016

C'est l'hiver, c'est l'hiver...


Bonjour, bonjour!

Stéphanie avec vous, parce que c'est samedi :-) Avec la neige qui a commencé à faire son apparition sur le Québec cette semaine, j'ai pensé que cette carte vous ferait sourire un peu, et qui sait, vous donner le goût de penser à Noël!

Bon, bon, c'est encore loin, mais l'inspiration, c'est toujours bon. J'ai commencé par choisir des papiers dans les multiples collections disponibles en boutique (mon choix s'est arrêté sur Echo Park!), puis j'ai coupé des rectangles ici et là en "mattant" avec des cartons noir et blanc. Vraiment rien de compliqué, pas de mesures! 

Puis, j'ai étampe l'image du petit garçon de l'ensemble Cold Noses par Kraftin' Kimmie sur du papier Copic avec de l'encre Memento - Tuxedo Black. Le tout a été mis en couleurs avec les marqueurs à l'alcool Copic (voir liste ci-dessous) et découpé à la Cuttlebug avec une matrice de découpe Postage Stamps de La-La Land Crafts que j'adore! Sérieusement, je ne peux pas m'en passer. En utilisant la même découpe dans du carton noir et en les superposant, vous obtiendrez un effet d'ombre qui ajoute de la profondeur à votre projet.

Autre petit truc pour vos créations d'hiver ;  ajoutez du Liquid Appliqué ou du Radiant Neon Amplify blanc de Tsukineko pour l'effet neige ou fourrure de vos créations et chauffez-le avec votre fer à embosser. Résultat 3D garanti!

Ne vous reste qu'à ajouter des attaches parisiennes blanches et quelques ornements Dew Drops de Robin's nest pour finaliser en beauté.


La liste des marqueurs Copic utilisés:
Peau (E000-00-21-11-13-04)
Cheveux (E50-51-55)
Vêtements (BG11-13-15-18-78, YG21-23-25-97-99, R00-01-02-05-08, E71-74-77-79, W3-5-7-9)
Chien (E13-15-18)
Traîneau (BG11-13-15-18-78)
Neige (C3-5, BV31, B60)

Ledit produit miracle pour la neige et la fourrure:


Merci du coup d'oeil et bon week-end!