vendredi 28 octobre 2016

Tutoriel d'une carte croisée (Criss cross card)

Bon matin,

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter un tutoriel pour réaliser une carte croisée.  Vous aurez besoin d'un carton 12x12 pour débuter.

Par la suite, vous pourrez décorer votre base de carte comme bon vous semble et y ajouter tous les éléments que vous aimez, on laisse aller notre créativité!

Voici ma carte terminée:

Voici les étapes pour réaliser ce modèle de carte:

1) Vous devez plier votre carton en deux sur le sens vertical pour faire un pli au centre.



2) Vous devez maintenant plier votre carton dans le sens horizontal pour faire un deuxième pli central mais en sens inverse.
(Ça vous donne un pli dans les deux sens, donc 4 carrés de 6x6)



3) Vous devez couper sur le pli horizontal jusqu'au centre du pli qu'il croise (donc 6 po de long) comme ceci:


4) Pour la quatrième étape, vous devez plier votre coin supérieur gauche en diagonal


5) Vous repliez maintenant pour refermer sur la deuxième moitié comme ici:


6)Vous repliez également la partie inférieur vers la droite (ce qui vous donne un format 6x12)


7) Vous allez répéter la même opération qu'à l'étape 4 (pli en diagonal) mais pour la partie inférieure:




8) Vous allez rabattre le tout vers le haut et vous aurez votre base de carte:


Maintenant que votre base est faite, vous devez coller les pourtour, pour vous assurer que le tout tien bien en place compte tenu de l'épaisseur du carton, j'ai collé du washi tape pour bien fixer les parties ensembles.

Vous pouvez maintenant décorer votre base de carte à votre goût.

Pour la partie intérieure, j'ai utilisé un carré de 5 1/2 x 5 1/2 po auquel j'ajouté un onglet et auquel j'ai fait une superposition de papier afin d'y inscrire mon message, la personne n'a qu'à le retirer de l'intérieur pour le lire comme ceci:

                                             (Désolé pour le manque de clarté de cette photo)


Voici une photo montrant une vue d'ensemble:



Voilà!  J'espère que vous avez aimez ce tutoriel et qu'il vous a donné le goût de réaliser ce modèle de carte!  N'hésitez pas à venir nous montrer vos réalisations sur le forum!

À bientôt!