mardi 3 janvier 2017

Création d'un fond de page ou carte avec des retailles de papiers ou tout autre matériel recyclé


Premièrement, je tiens à profiter de cette première chronique de janvier pour vous souhaiter une excellente année 2017 remplie de bonheur, en santé et surtout, dans notre cas, de beaucoup de temps pour scrapper à volonté...

Alors ce mois-ci, je vous propose de créer un fond texturé avec vos retailles de papier. C'est un moyen efficace de recycler et le résultat peut être surprenant...

1) Pour débuter, tailler un carton aquarelle de la taille désirée. ( Dans mon cas, 51/2 x 51/2.)

2) Ensuite, on colle nos retailles partout sur le carton. ( Ce n'est pas obligatoire d'utiliser des retailles de papier, vous pouvez très bien utiliser de vieilles fleurs, du washi tape, des doolies, des boutons, des restants de lettres autocollantes, etc.)


3) On poursuit avec 2 couches de gesso, blanc ou noir, selon vos goûts.




Notez, que pour le fond avec les fleurs, j'ai utilisé de soft matte gel avec lequel j'ai enduit mon carton et les fleurs. Vous pourriez très bien utiliser du Découpage mat également.


Voilà pour les fonds. Vous pouvez aller relever mon défi de janvier sur le forum. Restez alerte, chaque mardis du mois en cours, je vous présenterez mes créations faites à partir des fonds présentés ici...