mardi 7 février 2017

Fond de page ou de carte fait avec un ou des stencils.


Ce mois-ci , je vous propose différentes alternatives pour créer votre fond de projet avec des stencils.
J'ai 4 différentes techniques à vous proposer et chaque semaine, je vous présenterez le résultat final.

1) Un fond fait avec du 3D gloss gel ou des pâtes à texturer. Pour l'exemple qui suit, j'ai utilisé du 3D gloss gel de Finnabair pour un effet " résist" et de la pâte à texturer " crackle" pour un effet un peu plus " sali", qui permet d'accentuer les fissures de la pâte.



2) En deuxième lieu, je vous propose des encres en spray. J'ai utilisé deux couleurs pour plus de nuances. J'ai vaporiser mon encre et afin d'éviter de perdre ce qui restait sur mon stencil, j'ai utilisé un second papier pour conserver le négatif. Voilà une façon rapide d'obtenir 2 fonds...



3) Autre suggestion, utiliser différents produits et différents stencils, sur un carton uni ou sur un papier à motifs. Sur cet exemple, je me suis amusée avec la pâte à texturer graphite et j'ai mélangé des Silks avec une peinture avec des brillants pour accentuer la texture.

4) Pour finir, je vous propose un effet Distress. Avec une encre à base d'eau ( dans ce cas-ci les encres Distress), j'ai choisi 3 couleurs et j'ai teint un carton blanc. Avec mon stencil et une lingette pour bébé, j'ai frotté pour que le motif du stencil ressorte de sur mon fond.


Comme j'aimerais vous présenter un produit fini à chaque semaine du mois, voici les deux cartes que j'ai fait avec un effet résist:


Je vous invite à venir participer à mon défi sur le forum: création d'un fond avec des stencils.
Nancy