mardi 14 mars 2017

Un nouveau produit chouchou...



À la demande d'Anne, j'ai testé pour vous la toute nouvelle pâte à texturer de TCW, la "Shimmery Goodness". Personnellement, je trouve que la compagnie a poussé l'audace assez fort en inscrivant sur le pot "You need this" (vous en avez besoin). Voyons si c'est vrai...




À première vue, je craint que la couleur reste perlée plutôt que de devenir complètement trasparente. 

1) J'ai séché au fer.
Bien que j'ai mis une généreuse couche de pâte, elle devient transparente qu'aux endroits où il y e avait vraiment que très peu. Par contre, elle résiste très bien à la chaleur. (Sachez que je l'ai vraiment fait chauffé beaucoup.)


2) Voici le résultat une fois séché à l'air... Il n'y a pas de différence. Je vous ai fait un comparatif entre l'apparence sur un carton blanc et un carton noir. La pâte donne un excellent effet sur les deux fonds.


3) Utilisé avec un stencil, elle se travaille très bien, ne fait pas de gâchis et se nettoie facilement. 


4) En très mince couche, elle garde toujours sa couleur perle, elle ne vient pas vraiment transparente comme l'information l'indique sur le pot.


5) Je l'ai mélangé avec différents produits. Cette pâte se colore à merveille et les résultats sont magnifiques...
En premier lieu, je l'ai mélangé avec des Gelatos:


6) Ici j'ai utilisé un pad d'encre Distress. J'ai appliqué de l'encre sur mon tapis teflon et j'y ai ajouté la pâte...


7) Avec les pigments Izink: 


8) Avec de l'encre en spray... La pâte réagit en durcissant un peu, mais une fois bien mélangée, elle se travaille très bien (malgré un ajout liquide).


9) Mélangée à des micas:


10) Avec des Brushos:


11) J'ai testé avec du rouge et du noir. Je fut agréablement surprise de constater que les couleurs sont franches, pas de gris ou de rose, mais de belles couleurs iridescentes... Coup de coeur!!!


12) Peint sur des chipboards: 


13) Et pour finir, en accent sur des fleurs...



En conclusion, je suis un peu déçue qu'elle ne devienne pas transparente. Par contre, j'adore sa versatilité! Elle se travaille excessivement bien et se mélange à tout. Je n'ai pas tenté de teindre mes autres pâtes à texturer perle, mais je trouve que c'est un bon rapport qualité prix, surtout si vous prévoyez faire l'acquisition d'une pâte de couleur perle. 

Est-ce que je la recommanderais? Sans hésiter! Dans toutes celles que j'ai, c'est ma chouchou!!!

Pour les intéressées, vous pourrez voir tous mes échantillons à la boutique...

Suite à ces informations... Bonne créations!!!!
Nancy