mardi 4 avril 2017

Création d'un fond résist

Ce mois-ci, en lien avec mon défi sur le forum, je vous propose un petit pas-à-pas sur la création d'un fond résist.

Sachez que les techniques pour faire du résist sont nombreuses, on peut obtenir l'effet avec les poudres à embosser et avec des médium gloss (ou fini lustrés, ou brillants). Le produit que vous utiliserai par dessus aura lui aussi, des conséquences sur l'effet obtenu.

Vous pouvez utiliser des poudres micas, Brusho, encres en spray ou en aérosol, des peintures et j'en passe. Encore une fois, seule votre imagination est votre limite...

1) Pour ma carte, je me suis amusée avec un carton aquarelle. Je ne voulais pas un effet blanc, j'ai donc teint très légèrement mon carton avec un Brusho.



2)Avec du 3D gloss gel et un stencil, j'ai fais de la texture sur mon fond.  (Ici, j'aurais très bien pu utiliser des étampes et poudres à embosser.)

3) Pour donner plus de couleur et faire ressortir mon résist, j'ai utilisé une peinture en aérosol.
Attention, la peinture en aérosol sèche très rapidement, ayez sous la main une lingette humide afin d'essuyer très rapidement. Allez-y à petite dose pour un meilleur contrôle. Ce fut mon erreur, c'est pourquoi mon effet n'est pas aussi tranchant que je l'aurais voulu.



Maintenant que vous avez réussi votre effet, je vous invite à venir participer au défi d'avril sur le forum...



Et voici le résultat final de ma carte:


Merci et à bientôt!
Nancy