mardi 18 juillet 2017

Pas-à-pas de mon défi thématique d'eau.

Cette semaine, j'ai choisi de vous présenter le pas-à-pas de ma page pour mon défi thématique d'eau.

1) J'ai recouvert mon papier de gesso transparent en prenant soins d'en appliquer sur les 2 côtes ( ainsi le papier reste plus plat). 


2) Avec un stencil et les pâtes "stone effect" je crée de la texture sur mon fond.



3) J'ai commencé avec la pâte "concrete".



4) J'ai choisi de ne pas sécher et d'appliquer la pâte "pumice" avec uns spatule. Je sèche ensuite.


5) Avec un pinceau, j'égalise ma texture en tapotant. Cette fois, j'ai utilisé la pâte "limestone".



6) J'ajute un peu de textur avec un second stencil et la pâte "limestone".



7) Je matte ma photo et choisi où elle sera placée sur ma page.




8) Avec mes encres Distress, je fais des gouttelettes.



9) Je colle mon coton fromage.



10) Je colle des bouts de rubans.



11) Ensuite, je colle ma photo et j'ajuste le coup d’œil avec quelques ornements et je fais quelques gouttelettes avec mes encres irRESISTibles.



12) Je colle mon titre. Pour lui donner plus de "punch", je l'ai préalablement embossé et je l'ai matté avec quelques retailles de papiers.



13) J'ajuste une seconde fois, mon coup d’œil avec quelques étampes et quelques ornements.



Et voilà, j'espère que je vous aurai donné le goût d'essayer les nouvelles pâtes "Stones effect" de Finnabair...

Si le coeur vous en dis, prenez le temps de venir participer à mon défi...

À bientôt!
Mulan