samedi 5 août 2017

Chronique organisation 101 - Surface de travail

Bon samedi tout le monde!


Stéphanie avec vous aujourd'hui, de retour de vacances et prête à vous inspirer plus que jamais. Durant mon séjour à l'extérieur, j'ai réalisé que j'avais délaissé ma scraproom ces derniers temps pour une multitude de raisons et qu'un de mes grands projets au retour serait la réorganisation. Alors ce que je vous propose au cours des prochaines semaines, c'est des trucs et astuces trouvés un peu partout pour rendre notre espace créatif fonctionnel, mais aussi ludique et pourquoi pas, inspirant! Mais attention, on n'a pas tous la même place et c'est pour trouver des solutions, petites et grandes, que je prépare ces billets.

Nous allons commencer en douceur aujourd'hui avec des produits qui se commandent tous directement chez Ah! La Carte, qui ne viennent pas avec un manuel d'instructions long comme le bras ni avec un ensemble d'outils à visser ;-)

Ah et puis du même coup, je vous montre mes outils de rangement idéaux, parce que j'aime rêver, hihi! On débute donc en surface de travail, avec l'homme de ces dames qui se réinvente de temps à autre en organisateur professionnel, Tim Holtz!

Dès que le "spinner" chez Idea-Ology (#TH93280) est sorti, j'ai eu envie de le commander! Imaginez, tous les petits objets qui traînent ici et là sur votre surface de travail, rassemblés en un seul contenant, qui tourne. Je pense à toutes mes fleurs, petits bouts de chipboard, cossins découpés.... De bonne dimension (14"X14"X6.5"), il ne prend tout de même pas trop de place et se transporte bien si vous vous installez sur la table de cuisine.

On peut aussi y ranger des petits outils et mediums dont on se sert souvent, pour les avoir à porter de main. 

Et qui dit surface de travail dit évidemment... un beau tapis! De un, c'est super pratique pour protéger notre surface de table de cuisine (ou autre) et en plus, ça permet de mieux voir les éléments avec lesquels on travaille. Donc petit truc, si vous avez tendance à toujours utiliser des produits de teintes pastel, choisir un tapis noir, et vice-versa. Étant donné que j'utilise rarement du rose, le mien est de la marque American Crafts, avec une dimension qui convient autant aux pages qu'aux cartes et autres projets créatifs de 18"x24" (#368103).




Est-ce que j'ai dit que je revenais de vacances? Bien oui, je l'avoue, j'ai pris 40 000 photos... et le prochain outil est plus que parfait pour les organiser et les avoir à portée de main quand j'en ai besoin! Mesdames, rencontrez le boîtier pour photos de Cropper Hopper (#040861706284) qui va vous sauver la vie! Il peut contenir jusqu'à 2 000 photos de format 4"x6" et les séparer à l'aide de 12 onglets transparents.



Ensuite, vient le tour de ranger les crayons et pinceaux qui traînent partout... oui oui, je nous dénonce! Mon coeur hésite entre celui de Tonic Studios (#1644E ou version double #1645E), hyper pratique et rétractable en plus de pouvoir s'agencer au plus gros caddy (#1643E), ou encore celui de Tim Holtz (CH93808), un peu plus industriel. Vous en pensez quoi?

Ah, mais si vous aimez les thématiques, vous pourriez décider de les agencer avec une micro-poubelle (#TOS00713) pour les crayons, retailles, et découpes de format 5"X3"X2.75". Cute, non?

Voici ce qui conclut la première partie de la chronique Organisation 101, avec la surface de travail, que j'espère vous faire lire dans les prochaines semaines. Découvrez mes solutions pour le rangement d'encres, d'ornements comme les bouteilles de Stickles, les paillettes, papiers 8½"x11" ou 12"x12" et autres!