vendredi 9 février 2018

Pas à pas de fond Galaxie

Ce mois-ci, j'ai décidé de vous montrer mon pas-à-pas pour faire une carte avec fond de type galaxie avec des pigments en poudre et du fluide de masquage.

Voici le type de fond que ces média permettent de faire:



Pour réaliser mon fond, j'ai fait des gouttelettes avec du fluide de masquage sur du papier aquarelle.
Je vous conseille de garder un contenant avec de l'eau savonneuse à proximité pour rincer votre pinceau dès que vous avez terminé afin que les poils ne se collent pas tous ensemble. 


J'ai ensuite saupoudré une première couleur de pigments sur mon papier à certains endroits, et réparti la couleur avec un pinceau gorgé d'eau. 


J'ai ensuite fait la même chose avec une seconde couleur, puis j'ai saupoudré à sec deux autres couleurs pour avoir un effet moucheté.


J'ai ajouté un peu d'eau pour atténuer certaines zones et et créer des courants de couleurs.


Une fois que le couleurs sont bien sèches, j'ai retiré le fluide de masquage n grattant avec la lame d'une paire de ciseaux. Les endroits cachés apparaissent alors blancs. Pour ma part, j'ai presque préféré l'effet avec fluide de masquage, moins contrasté et plus en relief. C'est au goût de chacun mais je garderais peut être le fluide en place la prochaine fois :)


 J'ai ensuite détourée mon image pour pouvoir la coller sur mon fond par la suite.


Comte tenu du fond très travaillé, j'ai choisi de garder le reste de la carte simple. J'ai donc découpé un ovale dans mon fond de carte, puis j'ai collé mon fond galaxie dans le trou réalisé. J'ai bien sur recouvert l'arrière de papier similaire au fond de carte pour cacher l'arrière du papier aquarelle.


J'ai ensuite collé mon image détourée sur le fond galaxie et j'ai ajouté mes souhaits.


Et voici le résultat ! J'espère que ce pas-à-pas vous a plu :)