jeudi 10 mai 2018

Tutoriel photo - Kit DT de mai - Papillons

Bonjour,

Voici ma dernière chronique de pas à pas en photo pour le kit DT de mai. Avez-vous le vôtre?

Une image de la page terminée avant de vous expliquer mon processus créatif : 

Premièrement, les rayures jaunes étaient très contrastées et il peut devenir difficile de travailler sur un fond aussi puissant. Dans ce cas, j'ai mis une fine couche de gesso blanc au pinceau en m'assurant qu'on pourrait y voir les coups de pinceau pour «briser» les lignes jaunes. Le gesso a été appliqué perpendiculairement aux rayures. Je n'ai pas couvert toute la page, seulement le centre en laissant une bande tout le tour d'environ 1.5 à 2 pouces environ. Ça atténue le fond et encadre la création!

J'ai ensuite créé mes papillons 3D avec du gel médium mat et les Art Stones (mini et régulières) que j'ai mélangés dans un pot avant de les appliquer avec un stencil, en m'assurant d'appliquer le tout de façon très très généreuse :

Temps de séchage : environ 12 heures et ce n'était pas sec complètement car les papillons étaient encore opaques par endroit. Toutefois, la surface était suffisamment sèche pour continuer le processus. Vous pouvez voir l'épaisseur et la texture dans l'image ci-dessous :

J'ai recouvert les papillons de gesso noir et j'ai appliqué la peinture métallique Gold Rush de Finnabair très légèrement avec un pinceau sec (dry brush) pour faire ressortir uniquement les éléments de texture :

 J'ai par la suite utilisé les pigments LuminArte Sunflower pour créer des coulisses d'or qui ne ressortent malheureusement pas très bien à la caméra...

Les pigments ont aussi été mélangés à l'eau pour créer des gouttelettes. J'ai aussi utilisé de la Distress black soot pour créer des goutelettes :


Les papiers sous la photo ont été mouillés et chiffonnés pour leur donner du volume. Après séchage, ils ont été encrés avec de la Distress Black soot. La photo et les papiers ont été déposés sur une bande de dentelle et une partie du ruban jaune compris dans le kit.

Pour terminer le tout, j'ai découpé un papillon dans une retaille de Bazzill noir. J'ai ajouté deux badges, trois plumes faites avec de la pâte à embosser et un moule, un peu de fil blanc et de coton à fromage pour compléter le tout!

Bonne création!

SteffyC